Filtrer les athlètes

Athlète 
du mois

L'athlète du mois est une personne ayant fait preuve de détermination, de leadership et de motivation tout en ayant présenté des statistiques personnelles hors du commum et/ou contribuer aux résultats collectifs impressionnants de son équipe.

Cliquez sur une photo pour en apprendre davantage sur nos athlètes. 


Pénéloppe Caron

Pénéloppe Caron

Athlétisme

Maraudeurs

Mai 2018

Notre jeune recrue de 1re secondaire nous en a mis plein la vue au Championnat régional scolaire d’athlétisme extérieur qui avait lieu le 29 mai dernier. Pénélope a devancé ses adversaires haut la main et remporté trois médailles d’or dans les épreuves du 800 mètres, du 1 200 mètres et du saut en longueur. Dynamique, persévérante, humble et acharnée, cette jeune athlète, qui en est à ses premières expériences en athlétisme, a un avenir très prometteur.

 

Vous pourrez d’ailleurs voir Pénélope en action au Championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur qui aura lieu à Chicoutimi du 8 au 10 juin prochains. Elle sera aussi à surveiller de très près dans les prochaines années.

Félicitations, Pénélope, et bonne chance pour le Championnat provincial!

Philippe Bélanger

Philippe Bélanger

Badminton

Maraudeurs

Avril 2018

Tout au long de sa saison, Philippe Bélanger, élève-athlète de 4e secondaire, a su dominer les adversaires de la catégorie cadette. Il a récolté trois médailles d’or et cinq médailles d’argent en quatre tournois! Il a terminé au 2e rang en simple et en double, avec son partenaire de jeu Thomas Gauthier, au Championnat régional et a réussi à se qualifier pour le Championnat provincial.

C’est au Championnat provincial que Philippe a épaté la galerie! Il a terminé la phase préliminaire du tournoi avec une fiche de 5 victoires – 1 défaite, se classant ainsi premier de son groupe, ce qui lui a permis d’accéder aux demi-finales.

La demi-finale s’est déroulée en trois manches serrées face à son adversaire le plus coriace de toute la compétition. C’est en finale du Championnat provincial, alors qu’il affrontait le joueur représentant l’Est-du-Québec, qu’il s’est assuré une solide victoire en deux manches (21-19 et 21-15). Ce qui lui a permis de gravir la plus haute marche du podium!

Félicitations, Philippe, l’organisation des Maraudeurs est très fière de toi!
Bonne continuité!

Rita Zouiten

Rita Zouiten

Basketball

benjamin féminin D2 (1)

Mars 2018

 Rita Zouiten est pour son équipe ce qu’un mur de fondation est pour une maison! Elle est solide, constante et fiable. Sur le terrain, elle est une vraie boule d’énergie. Que ce soit offensivement ou défensivement, sa présence se fait sentir d’un bout à l’autre de la surface de jeu. Rita est une joueuse consacrée à l’excellence. Elle mange du basket 24 h/24, 7 j/7 et cherche constamment à s’améliorer et à développer son jeu. Lorsque certaines tactiques sont moins bien exécutées, elle accepte les critiques et les commentaires de ses entraîneurs et corrige le tir dès la prochaine séquence. De plus, Rita appartient à ceux que l’on appelle des gym rat; elle est toujours en avance pour chaque pratique et la dernière à quitter le gymnase, sans oublier son taux presque parfait de présence pour toutes les parties et pratiques obligatoires ou optionnelles, même celles des autres équipes!

Sa passion pour le basketball et sa détermination à l’excellence ont valu à Rita l’honneur d’être élue Maraudeur du mois de mars. En effet, tous ses efforts lui ont permis d’élever son niveau de jeu et de cumuler une moyenne de 10 points par partie depuis le mois de janvier.

Hard work pays off! et tu en es la preuve vivante. Félicitations, Rita!

Sidney Gauthier

Sidney Gauthier

Basketball

juvénile masculin D1

Février 2018

Fidèle à ses performances des quatre dernières années, Sidney Gauthier a incarné, pour le programme de basketball cette année, un modèle de constance par ses efforts, sa détermination et sa progression comme athlète. Même ses entraîneurs et coéquipiers vous diront qu’ils ont tendance à tenir pour acquis ses performances dominantes. Sa volonté et son talent permettent à son équipe d’être compétitive à chaque partie.

 

À l’aube des séries éliminatoires, l’équipe masculine de basketball juvénile de la division 1 entame maintenant la dernière étape de la saison. Ceux qui connaissent bien Sidney savent que c’est précisément dans ces moments qu’il est à son meilleur!

 

Nous souhaitons également à Sidney une longue et fructueuse route, car il terminera cette année son parcours avec les Maraudeurs. Il évoluera avec les Nomades du Collège Montmorency dès la saison prochaine.

 

Merci Sidney et bonne chance !

Emma Waskiewicz

Emma Waskiewicz

Volleyball

benjamin féminin D2 (1)

Janvier 2018

Cette joueuse exceptionnelle a été sélectionnée parmi ses onze coéquipières à titre d’athlète Maraudeurs du mois de janvier 2018.

 

Bien au-delà de ses capacités physiques, Emma a su prendre sa place au sein de sa nouvelle équipe avec une attitude positive, un esprit vif et concentré durant les pratiques et, le plus important, un cœur de guerrière et de vainqueure lors des parties et des compétitions. Son assiduité aux pratiques, son sens de l’écoute envers ses coéquipières et ses entraîneurs lui ont permis de corriger certaines techniques et d’acquérir le titre d’attaquante en puissance à l’aile. Malgré sa légendaire « couette croche », Emma est un pilier dans l’équipe. Son calme et sa droiture durant les moments décisifs des parties font d’elle une athlète modèle respectée de tous!

 

Bravo, Emma, pour ton éthique de travail remarquable, ton niveau d’intensité durant les pratiques et les parties, et surtout, pour ton sentiment d’appartenance à toujours fièrement représenter les Maraudeurs!

Anaïs Sandy Stephen

Anaïs Sandy Stephen

Futsal

atome féminin D2

Décembre 2017

Jeune recrue de l’année 2017-2018, Anaïs Sandy a su s’intégrer aisément à la grande famille des Maraudeurs au sein du Futsal de la catégorie atome. Elle est un élément clé pour l’équipe; son attitude positive et sa détermination sur le terrain font d’elle une joueuse d’impact. Lorsqu’elle est devant le but, nous savons que son pied gauche déstabilisera la gardienne adverse et que cela nous offrira de belles opportunités de marquer. Sa solidité et sa soif de se dépasser ont un impact positif sur toutes les joueuses de son équipe. De plus, son calme devant le but et sur le terrain rassure ses coéquipières.


Elle a souffert d’une blessure à la tête juste avant le tournoi de Gatineau en décembre dernier. Par contre, cela ne l’a aucunement déstabilisé, car elle a connu un tournoi parfait et a été la meilleure marqueuse du tournoi avec plus de 12 buts en 5 parties; ce qui n’a laissé que peu de chance à l’adversaire! Elle a d’ailleurs obtenu la mention « joueuse du tournoi par excellence ». Même si l’équipe était inscrite dans la catégorie benjamine – ce qui signifie que les adversaires sont souvent plus grandes et plus expérimentées – cela ne l’a nullement arrêté. Elle a amené son équipe à un niveau supérieur et redoutable pour tous les adversaires.

 

Pour tous ces exploits, son apport remarquable au sein de son équipe se doit d’être souligné! Anaïs Sandy, avec ta volonté et ta détermination, l’équipe des atomes est fière de pouvoir compter sur une attaquante de talent!

Bravo!

Samuel Macieira

Samuel Macieira

Football

benjamin masculin D3

Novembre 2017

Joueur polyvalent au sein de l’équipe de football benjamine des Maraudeurs du Collège Laval, « Sam » a démontré ses talents tant comme receveur que comme quart-arrière remplaçant.

Samuel est un joueur d’équipe qui joue grand malgré sa petite taille.

 

Lors de la finale régionale, c’est au pied levé qu’il a bravement pris le rôle de leader à l’offensive en remplaçant le quart-arrière régulier qui s’était blessé en début de partie. Il a assuré la victoire en réussissant un touché et une passe de touché.

 

Grâce à sa rapidité à prendre le relais, l’équipe de football benjamine a non seulement remporté la partie, mais a également rapporté à la maison la bannière d’équipe championne régionale.

Bravo, Sam!

Marie-Luz Jetté-Arguelles

Marie-Luz Jetté-Arguelles

Cross-country

Maraudeurs

Octobre 2017

Marie-Luz a participé au Cross-country régional au début du mois d’octobre. Elle a pris le départ de la catégorie benjamin féminin accompagnée de 13 autres athlètes du Collège Laval. Suite à une belle course, elle a franchi le fil d’arrivée avec un temps de 10 :26.8. Cela lui a valu la plus haute marche du podium pour sa catégorie !

 

De plus, Marie-Luz étant une athlète multidisciplinaire, elle évolue depuis l’an passé dans le programme de futsal des Maraudeurs. Son entraineure de la saison dernière la décrit comme « une athlète assoiffée de victoires. Elle donne toujours son meilleur quel que soit les circonstances. C'est une fille qui par son implication et son talent entraîne ses coéquipières vers le haut. C’est une leader naturelle, autant avec sa voix que par ses gestes ce qui un très bel atout considérant son jeune âge. »

 

Nous sommes persuadés, qu’elle nous prépare encore de beaux exploits !
Bravo Marie-Luz, Maraudeur du mois d’octobre !

Édouard Therrien

Édouard Therrien

Football

benjamin masculin D3

Septembre 2017

Évoluant à la position de secondeur extérieur pour l’équipe de football benjamine en division 2, Édouard a connu d’excellentes performances tout au long du mois de septembre. Il s’est démarqué, entre autres, par de nombreux plaqués percutants et quelques sacs du quart à des moments opportuns. Ses adversaires redoutent, notamment son physique imposant, sa grande vitesse et sa combativité hors pair.

 

De plus, nommé capitaine défensif au début du camp d’entraînement, Édouard est un véritable leader lors des parties et également lors des pratiques. En effet, il travaille très fort lors des entraînements et il pose constamment des questions dans le but d’améliorer son jeu. Cette attitude est grandement appréciée de ses entraîneurs et il est un exemple à suivre pour tous les joueurs de l’équipe benjamine. Toutes ces qualités font de lui un atout essentiel pour le programme de football des Maraudeurs cette saison et pour celles à venir.


Félicitations pour ton bon travail, Édouard!

  • Pénéloppe
    Caron

    Mai 2018
  • Philippe
    Bélanger

    Avril 2018
  • Rita
    Zouiten

    Mars 2018
  • Sidney
    Gauthier

    Février 2018
  • Emma
    Waskiewicz

    Janvier 2018
  • Anaïs
    Sandy
    Stephen

    Décembre 2017
  • Samuel
    Macieira

    Novembre 2017
  • Marie-Luz
    Jetté-Arguelles

    Octobre 2017
  • Édouard
    Therrien

    Septembre 2017