Filtrer les athlètes

Athlète 
du mois

L'athlète du mois est une personne ayant fait preuve de détermination, de leadership et de motivation tout en ayant présenté des statistiques personnelles hors du commum et/ou contribuer aux résultats collectifs impressionnants de son équipe.

Cliquez sur une photo pour en apprendre davantage sur nos athlètes. 


Alexiane Tremblay

Alexiane Tremblay

Futsal

juvénile féminin D2

Février 2019

Alexiane, tu es sans aucun doute la joueuse de futsal avec le plus d’humilité que je connaisse. Tu crois probablement être une parmi tant d’autres, mais tu n’es pas seulement ça. Avec ta grande modestie, tu fais grandir cette équipe chaque jour. Tu es une jeune femme qui ne prend rien pour acquis et qui veut aller de l’avant.  C’est une qualité de grande joueuse que plusieurs cherchent à atteindre toute leur vie. Depuis maintenant deux ans, tu as été clairement un élément essentiel à ton équipe. Tu es cette bougie d’allumage qui rallume la flamme sur le terrain dans plusieurs moments importants. Malgré ta discrétion, on te remarque facilement par tes nombreux buts et passes clés dans un match. Alexiane, tu gagnes à te faire connaître : une joueuse respectueuse et calme, mais une vraie guerrière sur le terrain. 

Félicitations Alexiane! Tu mérites amplement cet honneur et sois en fière !

Emma Waskiewicz

Emma Waskiewicz

Volleyball

cadet féminin D2

Janvier 2019

Nous désignons Emma Waskiewicz, athlète du mois de janvier 2019. En effet, Emma agit comme une meneuse au sein de l’équipe cadette depuis le début de l’année, conservant une éthique de travail exemplaire et une compréhension très élevée du jeu. Sa participation lors de la Coupe MCL nous a d’ailleurs démontré qu’elle est une athlète exceptionnelle. En plus d’avoir conservé la meilleure moyenne en réception de l’équipe durant la journée, elle a notamment été dominante au filet, cumulant 20 attaques marquantes et un taux d’efficacité de près de 32 %, soit le double de toutes les autres attaquantes. Il ne fait aucun doute pour nous qu’Emma contribue fortement au succès de l’équipe depuis le début de l’année scolaire.

 

Félicitations, Emma!

Léane Roseberry

Léane Roseberry

Basketball

cadet féminin D2

Décembre 2018

Léane Roseberry, de son surnom « ROOSAYY », réalise un parcours remarquable depuis son arrivée dans l’équipe cadette cette année. Léanne, qui en est à sa deuxième saison dans l’organisation de basketball des Maraudeurs, a apporté une grande amélioration à son jeu. Le titre de « Maraudeur du mois » n’est pas seulement attribué aux meilleurs éléments de la meilleure équipe, mais aussi aux élèves-athlètes qui se démarquent par leur persévérance malgré les difficultés. Roosayy en est un très bel exemple et elle se démarque par ses efforts constants. Prisée lors de la transition offensive, Léane a su prouver son talent et son caractère lors d’une partie très serrée contre l’équipe juvénile de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle. Avec un « step-back jumper » digne du joueur américain de basketball James Harden, Roosayy mérite tous les honneurs. À plusieurs reprises lors de parties de force égale, elle amorce, par sa présence, une transition facile entre les joueuses de première ligne et de deuxième ligne.

C’est un réel plaisir pour nous de t’avoir dans notre équipe et nous espérons continuer à te voir évoluer. Qui sait ce que l’avenir te réserve et, n’oublie pas, que tout est possible à celui qui croit!

Félicitations, Léane!

Continue à travailler fort, à persévérer et à te dévouer à l’excellence.

Esteban Bedoya

Esteban Bedoya

Football

cadet masculin D2

Novembre 2018

Esteban est sans contredit un des meilleurs quarts-arrières de sa catégorie sur la scène provinciale et nous soupçonnons que cela ne fait que commencer pour lui. Il a grandement contribué à ce que son équipe devienne la meilleure offensive du circuit avec une moyenne de plus de 40 points marqués par partie, non seulement par ses exploits comme athlète, mais aussi par son leadership incontesté.

Son jeu a progressé de semaine en semaine, et cela jusqu’à la partie ultime, le Bol d’or, où les Maraudeurs ont été sacrés champions provinciaux. Quant à Esteban, il a été élu joueur par excellence de cet événement avec une prestation qui fera jaser pendant bien des années encore.

Esteban, félicitations pour ton remarquable travail!

Pénéloppe Caron

Pénéloppe Caron

Cross-country

Maraudeurs

Octobre 2018

 

Lors du Championnat régional scolaire de cross-country qui avait lieu le 3 octobre dernier au Centre de la nature de Laval, c’est avec une avance de 29 secondes que Pénélope Caron remportait la médaille d’or. Les 19 et 20 octobre derniers, elle participait au Championnat provincial scolaire de cross‑country, à Chicoutimi, et a remporté la 25e position.

 

Petite, mais puissante, souriante, mais fonceuse, Pénélope est parmi les joueuses les plus athlétiques dans le programme de volleyball. Son analyse du jeu et sa rapidité d’apprentissage y sont pour quelque chose. Elle se distingue dans les pratiques, sur le terrain, mais surtout dans tous les sports auxquels elle s’adonne. Elle décroche le titre d’athlète du mois parce qu’elle se démarque dans toutes les facettes de sa vie.

 

 

 

 

Bravo, Pénélope, et continue ton beau travail!  



Édouard Gauthier

Édouard Gauthier

Football

benjamin masculin D3

Septembre 2018

Ce jeune athlète, au potentiel illimité, a su se démarquer parmi plusieurs autres Maraudeurs. Avec ses performances hors du commun, il a permis à son équipe de remporter quatre victoires avec une moyenne de plus de 50 points marqués par partie.

Édouard a obtenu des statistiques impressionnantes avec trois majeurs au sol. Cependant, ce qui est exceptionnel pour un athlète de cette catégorie, ce sont ses treize passes de touché avec plusieurs receveurs différents qui confirment qu’il possède une excellente lecture du jeu défensif de l’adversaire. Trouvez-vous que ces statistiques nous rappellent un certain quart-arrière étoile des Maraudeurs?

 

Édouard, toutes nos félicitations pour ton excellent travail!

  • Alexiane
    Tremblay

    Février 2019
  • Emma
    Waskiewicz

    Janvier 2019
  • Léane
    Roseberry

    Décembre 2018
  • Esteban
    Bedoya

    Novembre 2018
  • Pénéloppe
    Caron

    Octobre 2018
  • Édouard
    Gauthier

    Septembre 2018