Mot des responsables

À titre d’ancien élève, de directeur du centre sportif et, maintenant, de directeur du sport étudiant, une source de très grande fierté m’habite concernant les Maraudeurs. Ils permettent à un très grand nombre de nos élèves d’exploiter leur plein potentiel à de hauts niveaux de compétition. De plus, au-delà de la performance sportive, ils offrent la possibilité à nos jeunes de véhiculer les valeurs humaines qui nous caractérisent, soit l’esprit de famille, le respect, l’entraide, le dépassement de soi et l’acceptation de l’autre dans ses différences. Au fil des ans, les Maraudeurs ont permis de développer un sentiment d’appartenance très marqué auprès de l’ensemble de nos élèves, et ce, grâce à la qualité des programmes offerts et aux résultats obtenus. À preuve, un grand nombre d’entraîneurs de nos équipes sont d’anciens élèves qui redonnent maintenant au milieu en s’engageant auprès de nos jeunes athlètes.

Je termine en vous invitant chaleureusement à vous joindre à cette belle et grande famille des Maraudeurs, vous découvrirez alors, tout comme moi, que votre implication sera l’une des plus belles expériences de votre vie.


Au plaisir de vous croiser à l’un de nos plateaux sportifs!


Pierre-Luc Ménard 
Directeur du Centre Sportif et du sport étudiant

 

Monsieur Pierre Charette
 

Je tiens à souligner à quel point je suis honoré de contribuer au développement des équipes de représentation du Collège Laval. Je me sens privilégié de pouvoir non seulement diriger, mais surtout de travailler en collaboration avec l’équipe d’entraîneurs et les centaines d’athlètes qui forment la grande famille des Maraudeurs. Ayant été moi-même athlète au collège dans les années 90 et le fait d’être aujourd’hui entraîneur et responsable des sports me permet de poursuivre ma passion, soit de contribuer au succès des Maraudeurs.

 

Je remercie la direction du Collège Laval qui m’accorde sa confiance et me démontre, par certains gestes, sa volonté de garder l’activité physique parmi ses priorités. La construction d’un terrain synthétique et d’un nouveau complexe intérieur en sont des exemples concrets. Je remercie également les athlètes et les entraîneurs qui, grâce à leur travail, font du Collège Laval un des meilleurs établissements sportifs de la province.

 

Riel Lamarche
Coordonnateur du sport étudiant

 

Monsieur Riel Lamarche