Retour aux nouvelles

Les Maraudeurs en finale provinciale!

Le Championnat provincial de volleyball juvénile féminin division 1 avait lieu la fin de semaine dernière au Collège Durocher St-Lambert et fût riche en émotions pour nos Maraudeurs.

Après une saison très éprouvante et une 8e place au classement de la saison régulière, nos élèves-athlètes ont remporté une des trois parties de samedi. Ce fut une journée difficile, mais qui leur a néanmoins permis d'obtenir une troisième place dans leur section. Le dimanche commençait avec une partie contre les Faucons de l'Académie Ste-Thérèse que nos joueuses ont gagnée en deux manches. Par la suite, elles ont livré de grandes performances et démontré beaucoup de caractère et de résilience en éliminant, dans une lutte épique (26-24, 24-26 et 20‑18), le Collège Jean-Eudes en quart de finale et en remportant, également en trois manches, la demi-finale contre le collège Regina Assumpta (25-18, 25-27 et 15-7). La finale contre l’Académie les Estacades fut toute aussi enlevante. Après s’être partagé les deux premières manches et malgré une remontée incroyable de notre équipe juvénile lors de la manche décisive, nos joueuses se sont inclinées par la marque de 16 à 14.

Dans le sport, il est fréquent d’entendre « nous avons perdu la médaille d’or ». Ici, l’histoire est bien différente et unique, car nous avons gagné la médaille d’argent… un honneur plus que mérité! Nous terminons en remerciant un homme qui a été dans notre cœur tout au long de la saison : Pops, merci pour l'aide et le soutien que tu nous as donnés d'en haut!

Félicitations aux athlètes et aux entraîneurs pour votre belle saison et cette médaille d'argent grandement méritée!