Retour aux nouvelles

Nos Maraudeurs se démarquent au championnat provincial scolaire

Le Championnat provincial scolaire de badminton avait lieu les 26, 27 et 28 avril dernier. Sur les 24 représentants de la région de Laval, douze d’entre eux étaient des élèves-athlètes du Collège Laval. Aussi, onze catégories sur quinze ont accédé à la ronde éliminatoire pour les quarts de finale et neuf d’entre elles se sont qualifiées pour les demi-finales.

 

Au cumulatif, Laval a récolté sept médailles au terme de la compétition, soit trois médailles d’or, une médaille d’argent et trois médailles de bronze. Parmi ces athlètes, quatre médaillés sont du Collège Laval dont les champions provinciaux en double masculin benjamin, Frédéric Massé (2e secondaire) et Phi‑Dan Nguyen (2e secondaire) et les médaillés de bronze en mixte juvénile, Cynthia Tran (3e secondaire) et Philippe Bélanger (5e secondaire). Ces sept médailles s’avèrent un record de médailles récoltées pour la région de Laval.

 

Par ailleurs, le classement pour les catégories benjamine, cadette et juvénile étant établi sur la base de points afin de déterminer la région gagnante par catégorie, toutes ces performances ont permis à Laval de se classer en 2e position dans la catégorie benjamine. C’est la toute première fois que Laval se classe championne dans une catégorie. Terminons avec le pointage final au cumulatif : Laval se classe en 1re position et devient la région championne de la province, le plus grand exploit au niveau scolaire en badminton pour la région de Laval!

 

Félicitations à tous les athlètes juvéniles et particulièrement à Philippe Bélanger et Cynthia Tran en mixte, Lexane Jolly en simple féminin et Ariane Gauthier et Ly-An Nguyen en double féminin, tous du Collège Laval! Félicitations également à tous les élèves-athlètes ayant participé à ce Championnat! Félicitations pour vos performances et d’avoir si bien représenté votre région et votre Collège avec fierté tout au long de ce tournoi.

Félicitations à tous, joueurs et entraîneurs, pour cette superbe saison!